À la frontière entre le regard de son entourage et la création artistique, entre le réel et l’abstrait, il définit son axe de recherche sur la dialectique tradition et modernité. Mu par une énergie constante, sa curiosité l’amène à repousser les limites du musicien jusqu’aux arts visuels, le théâtre, la danse, la littérature, mais aussi de la biologie, l’anthropologie, la psychologie, les mathématiques, la physique et l’astrologie.

Son parcours artistique est marqué par les approches autodidacte et académique. Initié à la guitare autour des musiques populaires et traditionnelles, il poursuit son apprentissage dans des universités et conservatoires, en Colombie puis en France. Diplômé du CNSMD de Lyon en composition, informatique musicale, musicologie et ethnomusicologie. Depuis l’année 2009, il s’investit dans des aventures pluridisciplinaires qui partent à la rencontre d’un art total : Ensemble Op.cit (musique), Compagnie des Infortunes (théâtre) Compagnie iel et Compagnie AToU (danse), Margot Clavel (cinéma) et co-fonde le Collectif Drive-in (spectacle vivant) en 2020 avec l’artiste plasticienne Clémentine Iaia.

Également professeur de musique diplômé d’État, il enseigne depuis l’année 2008 la guitare et anime des ateliers divers : création webradio, techniques du son, musiques amplifiées, musiques à l’image, harmonie et orchestration. Ayant vécu la transition vers le numérique et le développement massif d’internet, il intègre et conçoit ses propres outils/instruments électroacoustiques et environnements numériques.

Sa démarche a été soutenue par la SACEM, Radio France, les Ateliers Médicis, la bourse Nguyen Thien Dao, le Mécénat Musical de la Société Générale et le Ministère de la culture Français.

© Clémentine IAIA